FR | NL | EN | ES | DE | IT  
  Contact
Ajouter ce site à mes favoris  
 
2007
 
Infos pratiques
Revendeurs
Points Shows Wintower
Paiement
Droit de rétractation
FAQ (Foire Aux Questions)
Frais de Livraison
Guide de montage
Boutique en ligne
Je compose ma cave
Les éléments à la pièce
Mon panier
Mes commandes / Mes devis
Les Prix
Produits
Album
Le système
Promos
News
Ils ont réagi
Sol humide/hors niveau
Spécialités
Construire sa cave à vin
Tous types de bouteilles
Champagne / Magnums
Le tête-bêche ou
Le ''sur-mesure''
Sommaire
Qui sommes-nous ?
Notre philosophie
Conditions de vente
Devenez ... Wintower
Recommander ce site
 
 

Construire sa cave à vin

"Qui n'a jamais rêvé de construire un cellier à ses mesures et à son goût pour ranger ses bouteilles de vin?"

  • Combien ont été déçus par le peu de matériel approprié en vente sur le marché ou le peu de conseils pratiques dispensés... même sur internet?
  • Combien ont dû abdiquer devant la perspective d'un résultat peu convaincant  notamment en raison du manque de modularité des solutions possibles?
  • Combien ont dû abdiquer devant la perspective d'un résultat trop cher ...

Pour vous qui cherchez une solution simple et efficace pour rangement de cave et qui avez déjà une idée du ou des matériaux que vous allez utiliser, Wintower  a mis sur le marché un accessoire qui permettra de ranger parfaitement vos bouteilles de  vins de bordeaux, vos vins de bourgogne, vos vins d'alsace, vos vins italiens, vos vins de champagne bref ...... toutes les bouteilles que vous avez accumulées avec patience et perspicacité.  

Le Winlockest en effet un support universel qui vous permettra de loger dans  des niches standard les bouteilles comprises entre 70 et 84 mm de diamètre.  Autant dire 95% des bouteilles du marché. (voir explications en bas de la page)

Quelques exemples :

  • Bouteilles de bourgogne classiques :  83 à 84 mm de diamètre
  • Bouteilles de bordeaux classiques : 76 mm de diamètre
  • Bouteilles d'Alsace ou Allemandes : 74 mm de diamètre
  • Bouteilles "latines" (Italie-Amér du Sud-etc) : 70 à 72 mm de diamètre


Comment construire sa cave à vin avec Wintower?

Si vous cherchez un moyen efficace et peu coûteux de construire vous-mêmes votre cave à vin, utilisez les Winlocks (voir la vidéo) qui vous permettront de ranger dans la même niche toutes les bouteilles dont le diamètre est compris entre 70 et 84 mm (soit bordeaux, bourgognes, italiennes etc...).  Votre stucture peut être fabriquée avec les matériaux de votre choix en respectant les dimensions suivantes:

Les largeurs standard à respecter pour les espaces de rangement à construire sont :

  1. pour 3 bouteilles :  294 mm utiles (construisez des niches à vin de 294 mm de largeur (profondeur : voir ci-dessous) et de la hauteur que vous souhaitez . Pour vous aider dans les hauteurs, voyez le tableau ci-dessous)
  2. pour 4 bouteilles :    378 mm utiles
  3. pour 6 bouteilles :    546 mm utiles

 En profondeur nous vous conseillons 33 cm si vous souhaitez que l'entièreté de vos bouteilles soient intégrées dans votre cellier et 53 cm de profondeur si vous voulez ranger en tête-bêche (double profondeur)

53 cm pour la double profondeur

(53 cm pour la double profondeur)

Pour comprendre le fonctionnement de l'accessoire Winlock voyez la vidéo en  cliquant  ici

 

 

 

 

 

Pour 3 bouteilles en largeur créez des espaces de 294 mm de largeur (pour y mettre des supports universels Winlocks 3 bouteilles (de 70 à 84 mm de diam))

Pour 4 bouteilles en largeur créez des espaces de 378 mm de largeur (pour y mettre des supports universels Winlocks 4 bouteilles standard ou 3 bouteilles de champagnes ou magnum ou encore les grosses bourguignonnes)

Pour 6 bouteilles en largeur créez des espaces de 546 mm de largeur (pour 6 bouteilles standard)


Qu'est-ce qu'un Winlock?

Un Winlock est un espaceur de bouteilles. 

Son design très particulier fait en sorte que la bouteille, en fonction de son diamètre, se positionne automatiquement au bon endroit par rapport à ses voisines pour qu'un lit supplémentaire de bouteilles soit toujours parfaitement à l'horizontale. 

Cela marche de 70 à 84 mm de diamètre pour les winlocks standards et de 84 à 121 mm pour les winlocks dédiés aux bouteilles de champagne ou magnums par exemple.

Pour la profondeur, vous pouvez prévoir 33 cm pour y loger toutes les bouteilles. Si vous voulez ranger en "tête-bêche" (double profondeur) il faut prévoir 53 cm. Si vous voulez ranger des caisses de 12 bouteilles bordelaises, prévoyez un espace de 378 mm de largeur (comme pour 4 bouteilles) en double profondeur.  Cet espace pour 4 bouteilles standard permet d'ailleurs d'y ranger 3 magnums ou champagnes avec le Winlock adapté (voir rubrique les  éléments à la pièce).

 

Commandez la quantité de winlocks appropriée dans la rubrique "les éléments à la pièce".